Stage : L’autohypnose pour développer la conscience de soi et le mieux-être.

Classé dans : Non classé | 0
Images: © Dominique Goblet

à Saint-Germain-de-Calberte (Cévennes), 16-17 juin 2018.

Voir : apprendre l’autohypnose avec Marie Lisel

L’autohypnose est un outil intéressant pour la régulation de soi.

L’apprentissage de l’écoute fine de se qui se joue en nous, nous permet d’agir sur nous-mêmes.

L’apprivoisement de nos réactions nous aide à développer un meilleur self control et un sentiment amélioré de maîtrise de soi.

Par exemple, l’utilisation de l’espace safe au collège a un franc succès auprès des adolescents. Elle leur permet de créer un lieu imaginaire secure qu’ils vont pouvoir appeler à tout moment ou dans les moments difficiles. C’est aussi une façon de leur montrer comment prendre soin d’eux par l’écoute de se qui se passe en eux.

La puissance du rêve éveillé hypnotique révèle les relations qui nous constituent, sous la forme de films intérieurs multisensoriels… et nous offre le pouvoir d’explorer notre monde par tous nos sens, de le développer, de le cartographier, de l’ordonnancer de le transformer à la manière qui nous est propre.

Par l’accompagnement hypnotique, il est possible de se servir de l’imagination active pour orienter nos représentations vers un mieux-être, vers l’épanouissement, vers l’élargissement de nos horizons, vers la créativité, vers la prise en compte du champ des possibles et donc vers l’émancipation d’une « façon de voir la vie » pour qu’elle cesse de coincer, faire mal, dérouter, assècher, se répéter… et pour vivre selon ses désirs profonds, libre de ce qui enferme à l’intérieur, aligné dans notre rapport à soi, aux autres, au monde.

Nous vous proposons deux jours de découverte et d’appropriation d’outils de l’hypnose Ericksonnienne, pour vous, ou à partager dans votre contexte professionnel.