Marie Lisel

Image: Gilles Berquet

Je suis Maitre Praticienne en hypnose éricksonienne, en hypnose conversationnelle et en RITMO (certifiée par l’ARCHE et inscrite en micro-entreprise à l’URSSAF).

J’ai été enseignante en lycée, pour des ados de 15-18 ans, pendant plus de 15 ans, autant en classe que sur le terrain de projets interdisciplinaires. Ma formation pédagogique et mon expérience avec des groupe est donc bien ancrée.

J'ai suivi et je suis, par ailleurs, des formation dans divers domaines: recherche en hypnose (hypnologie), énergétique, danse, création sonore, chamanisme, tantra, théâtre, littérature et écriture, cinéma, massage, éthologie…

Artiste (produite entre autres par Halolalune) et spécialiste de la création (et de la ré-création) par l’hypnose, je mets l’accent sur le potentiel de chacun.e à trouver ses propres solutions et à créer elle/lui-même son changement, que ce soit pour s’émanciper d’une addiction, apprivoiser un acouphène, s’aimer, oser transformer sa vie… ou pour libérer la création.

Je travaille en séances individuelles, en ateliers (2-3h) et en stages (1-3 jours), autant en en cabinet que hors piste: sur le plateau (arts de la scène), dans des expositions d’art contemporain, en atelier d’école, en entreprise, en hamac dans un parc, dans les bois, dans un cours de yoga, dans le pré des chevaux…

J’accompagne les personnes qui désirent se mettre en mouvement dans leur vie.

Parcours

Site

Christine Beau

Je suis graphiste et plasticienne, depuis 20 ans en agence et directement auprès des PME, après des études aux arts décoratifs de Strasbourg.

Depuis toujours  je me questionne et je travaille sur les modalités de la relation à l'autre, la complexité de la communication, la difficulté à être soi.

Je découvre les ateliers Faber & Mazlisch (ateliers des parents) et j'y trouve des réponses pratiques mais aussi une direction générale, une posture qui me convient.

Intervenante agréée en arts visuels en milieu scolaire depuis 8 ans, je travaille ma pédagogie de manière à accompagner les enfants à prendre durablement en main leur capacité d'agir et de créer.

Il y a 4 ans je découvre ProDAS et Carl Rogers.  Je deviens animatrice et propose des cercles en maternelle, primaire et collège depuis 3 ans.

Avec les ateliers  et le programme Prodas, je travaille avec les enfants leur posture face au apprentissages et aux difficultés, la confiance en leurs capacités, la qualité relationnelle avec leur entourage.